LEYTON S’ENGAGE AUPRÈS DE LA FONDATION PURE OCEAN POUR LA PRÉSERVATION DES OCÉANS | Leyton France Aller au contenu principal

Publication

LEYTON S’ENGAGE AUPRÈS DE LA FONDATION PURE OCEAN POUR LA PRÉSERVATION DES OCÉANS

« La Fondation Pure Ocean soutient des projets innovants visant à améliorer la connaissance et la préservation des écosystèmes marins fragiles et de la biodiversité » annonçait lundi à Londres son Directeur, Thomas de Williencourt, auprès de plusieurs dizaines de clients Leyton.

Dégradation des milieux océaniques fragiles, pollutions plastiques et chimiques, surexploitation des fonds marins, autant de menaces auxquelles les projets d’innovations scientifiques, environnementales et sociales financés par Pure Ocean peuvent apporter des réponses.

« Le soutien apporté par Leyton permettra de financer de nouvelles innovations technologiques, environnementales et sociales pour la protection des océans, notamment dans le cadre du prochain appel à projets en décembre 2019 » ajoute le Directeur de Pure Ocean.

Leyton, Mécène et acteur

Au-delà du mécénat, François Gouilliard, Président de Leyton, a souhaité que son entreprise s’engage de manière active auprès de Pure Ocean en mettant à la disposition de la Fondation son réseau international pour rallier de nouveaux mécènes. L’entreprise mettra aussi à profit son partenariat dans la voile et la notoriété de son skipper Arthur Le Vaillant, très engagé sur les questions d’environnement, pour sensibiliser l’opinion publique sur les enjeux rappelés par Thomas de Williencourt : « 70% de notre planète est recouverte d’eau. L’océan apporte nourriture et oxygène à la Terre et abrite une diversité d’espèces inestimable, mais de nombreux défis surgissent quant à la pérennité de notre environnement ». Le voilier Beneteau sur lequel Arthur a couru la Solitaire Urgo Le Figaro porte d’ailleurs les couleurs « Race For Pure Ocean ».

François Gouilliard, Président Fondateur du Groupe Leyton, et Thomas de Williencourt, Directeur de Pure Ocean, lors de la signature de la convention le 8 juillet 2019 à Londres

Sustainability by Leyton : Un engagement à long terme pour l’environnement

« Le développement responsable est au cœur des valeurs de Leyton » indique William Garvey, Directeur général de Leyton UK. « En tant qu’acteur de la performance économique, nous aidons nos clients à trouver les meilleurs financements et à améliorer leur processus de développement de manière durable ». Il ajoute : « Nos collaborateurs souhaitent aussi de plus en plus s’engager pour des causes qui leur tiennent à cœur. Créé en 2018, le programme Sustainability by Leyton regroupe l’ensemble de nos actions de responsabilité sociale et environnementale. Notre partenariat avec Arthur Le Vaillant, skipper engagé pour la protection de l’environnement, nous permet de porter ces valeurs sur les plus grands circuits mondiaux de la voile ».

en savoir plus