COMMENT ACCÉLÉRER SA DEMANDE DE REMBOURSEMENT CIR/CII POUR FINANCER VOTRE R&D ? | Leyton France Aller au contenu principal
Scrollez    
Événements

COMMENT ACCÉLÉRER SA DEMANDE DE REMBOURSEMENT CIR/CII POUR FINANCER VOTRE R&D ?

25-04-2019

09:30

Florent d’Hérouville, Manager Financement de l’innovation chez Leyton et Neftys


Partagez cet evenement sur

SÉMINAIRE EN LIGNE

Jeudi 25 avril 2019 de 9h30 à 10h15

descriptif

Pour la majorité des entreprises recourant au CIR ou au CII, les dépenses de recherche, développement et innovation (RDI) engagées en 2018 seront déclarées entre avril et mai 2019.

Pour les sociétés demandant le remboursement de la créance de crédit d’impôt non imputée sur l’IS, un délai supplémentaire moyen de 4 à 6 mois est généralement constaté. Ainsi, entre l’engagement réel des dépenses de RDI et le bénéfice du crédit d’impôt, les entreprises peuvent attendre 12 à 18 mois, ce qui induit un décalage de trésorerie important. Dans un contexte où les délais de remboursement des créances CIR/CII par l’administration fiscale se rallongent, comment accélérer le remboursement de ces créances ?

  • Quel timing pour la demande de remboursement ? Quel suivi mettre en place ? 
  • Quelles sont les bonnes pratiques de constitution d’un dossier pour faciliter le traitement ? 
  • Comment bénéficier des outils préfinancement / mobilisation du CIR  pour piloter sa trésorerie et optimiser les délais ?

Autant de questions qui seront abordées à l’occasion de ce web-séminaire animé par Florent d’Hérouville, Manager Financement de l’innovation chez Leyton et notre partenaire Neftys, intermédiaire bancaire spécialisé dans le préfinancement et la mobilisation des créances CIR.

Inscrivez-vous gratuitement à ce séminaire en ligne de 45 minutes qui débutera à 9h30.

 

inscription gratuite

Pour vous inscrire, merci de remplir tous les champs. Attention, veillez à utiliser un navigateur récent pour utiliser ce formulaire.