TÉMOIGNAGE CLIENT LEYTON :


Legallais
Achats
ACHATS INTERIM

L'entreprise normande Legallais a choisi de recourir à Leyton en 2015 pour l'accompagner sur la renégociation de ses contrats d'intérim.

 

 

Téléchargez le témoignage en version PDF

+
{name=partenaire, data=, type=text, options=[], video={name=video, data=, type=document_library, options=[]}, lien_youtube_code={name=lien_youtube_code, data=, type=text, options=[]}, lien_externe={name=lien_externe, data=, type=text, options=[]}, lien={name=lien, data=, type=link_to_layout, options=[]}, contenu_texte={name=contenu_texte, data=, type=text_box, options=[]}, image={name=image, data=http://www.leyton.com/documents/10191/24730/LEGALLAIS/786d20ab-9e3c-44c3-b30a-44655e1468ab?t=1467639370000, type=document_library, options=[]}, text={name=text, data=« Au-delà des économies générées, Leyton nous a apporté une vraie valeur ajoutée sur la mission, notamment au travers de la coordination de l'appel d'offres et la prise en charge administrative du dossier. », type=text_box, options=[]}, qui={name=qui, data=Mme Boscher, type=text, options=[]}, position={name=position, data=Directrice des Ressources humaines, type=text, options=[]}}
« Au-delà des économies générées, Leyton nous a apporté une vraie valeur ajoutée sur la mission, notamment au travers de la coordination de l'appel d'offres et la prise en charge administrative du dossier. »
Mme Boscher
Directrice des Ressources humaines
ENJEUX

UNE OFFRE DE SERVICES EN PHASE AVEC LES ENJEUX DE L'ENTREPRISE

Lorsque Leyton m'a présenté son expertise en Achats intérim, j'ai été réceptive à la démarche d'autant qu'elle faisait écho à mon propre diagnostic. En poste depuis moins de deux ans, j'avais constaté que les contrats d'intérim n'avaient pas été renégociés depuis un certains temps. En outre, je n'étais pas satisfaite de certaines de nos ETT dont la qualité de services se situait en deçà de nos attentes. Reste que ce dossier n'était pas une priorité à mon entrée en fonction.
+
SOLUTIONS

REDUIRE NOTRE BUDGET DE PERSONNEL INTERIMAIRE ET AMELIORER LA PRESTATION DE NOS FOURNISSEURS

Après avoir déjà collaboré avec Leyton sur la tarification accident du travail maladie professionnelle, j'ai  donc décidé de leur confier en avril 2015 une mission d'optimisation du budget Intérim qui représente 1,5 M€ dans notre entreprise (nous employons jusqu'à 50 intérimaires en ETP répartis sur trois sites). 
 
Leyton nous a donc accompagné dans le lancement de l'appel d'offres afin de réduire nos dépenses d'intérim, mais aussi et surtout améliorer l'offre de services. Nous avons établi un cahier des charges sur nos pré requis en collaboration avec la consultante. A l'issue de l'appel d'offres, Leyton nous a fourni un tableau de synthèse avec une évaluation des dix prestataires retenus sur chacun de ces critères. Nous avons ensuite rencontré six prestataires et en avons sélectionné trois (dont une ETT qui était déjà en place), plus une entreprise de gestion d'intérim.
+
BENEFICES

DES RESULTATS CONVAINCANTS

Les nouveaux prestataires sont en place depuis le début d'année 2016 et il est donc encore un peu tôt pour dresser un bilan global. Quoi qu'il en soit, nous avons obtenu une baisse de tarifs de l'ordre 3,7 % du budget global, soit 55,6 K€ par an (économies calculées sur la baisse des coefficients moyens de facturation). Au-delà des économies générées, Leyton nous a apporté une vraie valeur ajoutée sur la mission, notamment au travers de la coordination de l'appel d'offres et la prise en charge administrative du dossier. Un tel projet aurait certainement été trop chronophage pour que nous puissions le gérer en interne.
+