TÉMOIGNAGE CLIENT LEYTON :


Diatex
Financement de l'innovation
CREDIT D'IMPOT RECHERCHE

En 2015, l'entreprise Diatex décide de changer de prestataire au profit de Leyton. L'accompagnement et l'expertise proposés par le cabinet ont fait la différence. Un an plus tard, Diatex se montre très satisfait de cette nouvelle collaboration !

 

 

Téléchargez le témoignage en version PDF

+
{name=partenaire, data=, type=text, options=[], video={name=video, data=, type=document_library, options=[]}, lien_youtube_code={name=lien_youtube_code, data=, type=text, options=[]}, lien_externe={name=lien_externe, data=, type=text, options=[]}, lien={name=lien, data=, type=link_to_layout, options=[]}, contenu_texte={name=contenu_texte, data=, type=text_box, options=[]}, image={name=image, data=http://www.leyton.com/documents/10191/24730/DIATEX/7f4f5a19-36c5-4bd6-8241-396c928d4274?t=1461073837041, type=document_library, options=[]}, text={name=text, data=« La prestation de services de Leyton est très complète et nous entendons poursuivre notre collaboration sur les prochaines années ! »., type=text_box, options=[]}, qui={name=qui, data=Jean-Philippe Gaudiau,, type=text, options=[]}, position={name=position, data=Responsable de division, type=text, options=[]}}
« La prestation de services de Leyton est très complète et nous entendons poursuivre notre collaboration sur les prochaines années ! ».
Jean-Philippe Gaudiau,
Responsable de division
5
projets CIR valorisés
7
projets valorisés grâce au crédit d'impôt innovation
ENJEUX

DES DECLARATIONS DE CIR IMPARFAITES

Nous déclarons du CIR depuis plusieurs années chez Diatex, mais nous n'étions pas très satisfaits de notre prestataire, qui ne proposait pas une expertise aussi complète et pertinente que Leyton. Cette absence d'accompagnement s'est avérée dommageable dans la mesure où les dispositifs de financement de l'innovation ont beaucoup évolué ces dernières années ouvrant de nouvelles opportunités, notamment sur le Crédit d'impôt innovation.

 

Les outils de financement de l'innovation sont devenus un véritable enjeu stratégique pour notre société qui connaît un fort développement et investit de plus en plus en R&D. Nous avons notamment intégré un projet de recherche collaboratif (dirigeable à structure rigide pour charges lourdes) financé par le Fonds unique interministériel (FUI). Dans ce contexte, il était essentiel pour notre société de s'appuyer sur un partenaire performant. C'est pourquoi, nous avons décidé de faire appel à Leyton, un cabinet renommé qui nous a été conseillé par notre conseiller juridique. 

+
SOLUTIONS

UNE VERITABLE APPROCHE TECHNIQUE

Nous avons donc débuté la collaboration avec Leyton en 2015. Leur travail sur notre CIR 2014 nous a apporté pleinement satisfaction. La qualité des échanges et des questions posées au cours des entretiens a confirmé la technicité de leur approche. 
Sur 2014, Leyton nous a recommandé de valoriser 5 projets sur le CIR, et aussi 7 projets sur le CII - ce qui était nouveau - pour un total de 58 000 €. Ce premier chiffrage se voulait volontairement prudent dans une optique de sécurisation de notre CIR. 
 
+
BENEFICES

UN GAIN DE TEMPS EN INTERNE

Si les gains sont financiers, l'externalisation de notre CIR nous permet aussi de gagner beaucoup de temps (la rédaction des dossiers de justifications techniques étant particulièrement chronophage quand on doit la traiter en interne…). En outre, Leyton nous fournit des tableaux de bord pour gérer le suivi de temps homme sur les différents projets. La prestation de services de Leyton est donc très complète et nous entendons poursuivre notre collaboration sur les prochaines années !
+